1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LANGON
  3. Comment faire coïncider achat et vente ?

Comment faire coïncider achat et vente ?

Publié le 19/07/2022
Il existe des solutions pour bien organiser ses projets immobiliers.

Bien souvent, le propriétaire pense à vendre pour acheter, car il a besoin d'un moyen de financement. Mais faut-il tout faire en même temps ? 

Il est effectivement possible d'enchaîner les transactions. C'est ce qu'on appelle une vente en cascade. Cela évite un coût supplémentaire, mais demande davantage d'organisation. Le problème qui revient régulièrement est le déménagement, car il doit avoir lieu avant la signature. Comment déménager alors que je n'ai pas encore récupéré les clés de la nouvelle maison ? Et oui, il faut penser à un garde-meuble, ou être sûr de pouvoir vous arranger avec le propriétaire de votre nouvelle maison.

Pour une vente en cascade, il est donc conseillé d'avoir un seul interlocuteur, un seul notaire, et votre projet se réalisera avec plus de fluidité. 

Il est aussi possible d'envisager une vente longue. Avec l'accord de l'acquéreur, le délai entre la promesse et l'acte de vente peut être de 6 mois au lieu de 3 pour laisser le temps au vendeur de trouver un nouveau logement. En bénéficiant d'un apport personnel, il sera plus facile d'effectuer une demande de prêt pour un nouvel achat. Cette action permet de réaliser ses projets immobiliers avec plus de légèreté. 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous