Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 LGI Immo, Agence immobilière LANGON 33210

L'actualité de CENTURY 21 LGI Immo

Les syndics de copropriété seront plus encadrés par la Loi ALUR

Publiée le 14/12/2014

La loi ALUR doit, ntre autre, encadrer le tarvail des syndics de coprorpiété et les honoraires des syndics. En effet, les copropriétaires sont de moins en moins satisfaits de leur syndic de copropriété. Ces 2 dernières années, les enquètes de satisfaction nationales montrent une perte de confiance de 10 points : ils ne sont plus que 39% à être "globalement satisfaits" de leur syndic selon l'association de consommateurs CLCV.

Le manque de réactivité est le principal reproche des coproprétaires vis à vis de leur syndic de copropriété, ainsi que le montant des honoraires, la qualité de la gestion, la présence sur la copropriété, et le recouvrement des impayés. 

La réponse préparée par la loi Alur est de de limiter les prestations exceptionnelles des syndics et de définir un forfait de base dans lequel le maximum de prestation sera inclus. La loi ALUR prévoit plusieurs mesures pour augmenter la transparence du travail des syndics de copropriété; mais il est vrai que ces mesures ont un coût qui sera inclus dans le forfait de base.

Chez Century21 LGI Immo, nous sommes syndic de copropriété et nous avons depuis longtemps créé un contrat de syndic forfaitaire. Nous pensons en effet qu'il est important de tenir un langage clair vis à vis des copropriétaires, ce que le forfait permet. Notre forfait inclus donc le maximum de prestation, et le Conseil Syncical est impliqué dans toutes les dépenses de la copropriété.

 

 

 

Notre actualité