Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 LGI Immo, Agence immobilière LANGON 33210

L'actualité de CENTURY 21 LGI Immo

Vendeurs : donnez de la valeur à votre bien et optimisez la négociation

Publiée le 30/04/2015

Vendeurs, comment optimiser la valeur de votre bien ? Comment en tirer le meilleur prix et éviter de trop négocier au moment de conclure la transaction?

Nettoyer et ranger. AVec quelques heures de travail et aucun investissement, assurez vous que rien ne traine (ni dedans ni dehors). Le logement doit être propre, et avec le grand nettoyage de printemps protitez-en pour enlever une partie des bibelots, afin de donner une plus grande impression d'espace. Si vous avez un extérieur, c'est le moment de tailler les haies, de tondre la pelouse et de s'assurer qu'aucun matériel ne traine dehors. D'autant plus que la première impression qu'on a en arrivant pour visiter une maison, c'est la vue du jardin.

 

Créer une impression d'espace et de lumière. Avec peu d'effort et quelques petites dépenses, vous pouvez enlever un surplus de meuble pour donner une plus grande impression d'espace, rajouter des éclairages d'ambiance etvous assurer vous que rien n'empêche la lumière du jour d'entrer dans les pièces par les fenêtres: pas de rideaux trop épais, etc. 

 

Redécorer votre logement avec un coup de peinture. Avec un petit budget complémentaire, vous pouvez peindre avec des couleurs claires les endroits un peu défraichis. Plafonds en blanc, mur très clairs et donnez une continuité à la décoration par le choix de la palette de couleur. Le choix de tout mettre en blanc peut rebuter certains acqéreurs, alors un peu de couleur reste un choix possible, tant qu'on reste dans des teintes claires.   Côté extérieurs, pensez à la peinture des volets et des grilles.

 

Cuisine et salle de bains sont des pièces stratégiques dans lesquelles l'acquéreur doit pouvoir se projeter immédiatement. Ces deux pièces doivent rassurer, c'est là qu'il faut dépenser un peu d'argent. Les équipements doivent être en excellent état de fonctionnement, au besoin pensez à changer une robinetterie vieillotte, un pommeau de douche, et/ou les poignées portes. Ce dernier point est très important : regardez vos meubles de cuisines intégrés et de salle de bains d'un oeil critique. Changer ces accessoires peut donner un coup de neuf à peu de frais à ces deux pièces. Les miroirs de salle de bains doivent être impécables, au besoin changez les. Les équipements de cuisine que vous laissez (four, hotte, etc) doivent être en bon état.

 

Les matériaux naturels sont importants car rassurants. Avec une dépense plus importante, en fonction de votre intérieur, vous pouvez rajouter des matériaux naturels:Mettre un parquet en bois par exemple au lieu d'un revêtement de sol syntétique dans le séjour ou dans une chambre donnera de la valeur à votre logement. A l'extérieur, regardez vos allées. Au besoin, de la pierre ou un matériau naturel au sol fera bonne impression.

 

En résumé, mettez en scène votre maison. La visite d'un acquéreur doit être l'occasion de le convaincre qu'il peut poser ses meubles et s'installer rapidement. Si dans chaque pièce visitée l'acquéreur doit faire l'addition des travaux à faire, sa proposition sera d'autant plus basse.

J'espère que ces quelques idées vous inspireront et vous permettront de tirer plus de valeur de votre bien à vendre. Ceci dit, ces conseils ne sauveront pas un logement affiché au dessus de son prix de marché. Bien fixer son prix de vente grâce à une analyse comparative de marché est la première démarche à réaliser avec son agent immobilier. Ensuite, la mise en scéne de votre bien permettra de vendre plus vite et de moins négocier le prix. Actuellement se sont les acquéreurs qui font le marché. Il faut donc être meilleur que les biens concurrents.

Frédéric Brion, Century21 LGI Immo à Langon et à La Réole

@FBrion

Notre actualité