Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 LGI Immo, Agence immobilière LANGON 33210

L'actualité de CENTURY 21 LGI Immo

Mieux comprendre le DPE

Publiée le 20/04/2016

Ce Diagnostic est de plus en plus pris en compte par les clients locataires ou acquéreurs. En effet, il permet de se faire une idée précise de ses futures dépenses énergétiques, ce qui représente un budget important dans un logement. En fonction du résutat de ce diagnostic, le prix de la transaction (location ou vente) peut être impactée. 

Mieux comprendre le DPE

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) doit être établi dans le cadre de la mise en vente ou de la mise en location d’un bien à usage d’habitation. Sa durée de validité est de 10 ans.

Il permet d’informer de façon objective le futur propriétaire ou le futur locataire sur la consommation énergétique du logement pour la production de chauffage, d’eau chaude sanitaire (ECS) et la climatisation, et le coût moyen de celle-ci.

Qui peut réaliser le DPE?

Le DPE doit être réalisé par un professionnel certifié et indépendant du propriétaire, de son mandataire ou d’une entreprise susceptible de réaliser des travaux. Il doit en outre réaliser ses rapports à l’aide d’un logiciel obligatoirement validé par l’ADEME (Agence de l‘Environnement et de la Maîtrise de l‘Energie).

Les étiquettes énergies et GES

Le Diagnostic de Performance Energétique est matérialisé par deux étiquettes : l’étiquette Energie et l’étiquette GES (Gaz à effet de serre).

L’étiquette Energie présente, sur une échelle graduée de A à G, la consommation énergétique du logement exprimée en kWh d’énergie primaire par m² et par an.

L’étiquette GES indique le niveau d’émission de gaz à effet de serre pour le chauffage et la production d’eau chaude du logement, exprimé en kilogrammes de CO2 par m2 et par an.

Les principales sources de déperdition

 

Notre actualité