Mieux comprendre le DPE – CENTURY 21 LGI Immo – Agence immobiliùre à LANGON
Bienvenue chez CENTURY 21 LGI Immo, Agence immobiliĂšre LANGON 33210

Mieux comprendre le DPE

Publiée le 20/04/2016

Ce Diagnostic est de plus en plus pris en compte par les clients locataires ou acquĂ©reurs. En effet, il permet de se faire une idĂ©e prĂ©cise de ses futures dĂ©penses Ă©nergĂ©tiques, ce qui reprĂ©sente un budget important dans un logement. En fonction du rĂ©sutat de ce diagnostic, le prix de la transaction (location ou vente) peut ĂȘtre impactĂ©e. 

Mieux comprendre le DPE

Le Diagnostic de Performance EnergĂ©tique (DPE) doit ĂȘtre Ă©tabli dans le cadre de la mise en vente ou de la mise en location d’un bien Ă  usage d’habitation. Sa durĂ©e de validitĂ© est de 10 ans.

Il permet d’informer de façon objective le futur propriĂ©taire ou le futur locataire sur la consommation Ă©nergĂ©tique du logement pour la production de chauffage, d’eau chaude sanitaire (ECS) et la climatisation, et le coĂ»t moyen de celle-ci.

Qui peut réaliser le DPE?

Le DPE doit ĂȘtre rĂ©alisĂ© par un professionnel certifiĂ© et indĂ©pendant du propriĂ©taire, de son mandataire ou d’une entreprise susceptible de rĂ©aliser des travaux. Il doit en outre rĂ©aliser ses rapports Ă  l’aide d’un logiciel obligatoirement validĂ© par l’ADEME (Agence de l‘Environnement et de la MaĂźtrise de l‘Energie).

Les Ă©tiquettes Ă©nergies et GES

Le Diagnostic de Performance EnergĂ©tique est matĂ©rialisĂ© par deux Ă©tiquettes : l’étiquette Energie et l’étiquette GES (Gaz Ă  effet de serre).

L’étiquette Energie prĂ©sente, sur une Ă©chelle graduĂ©e de A Ă  G, la consommation Ă©nergĂ©tique du logement exprimĂ©e en kWh d’énergie primaire par mÂČ et par an.

L’étiquette GES indique le niveau d’émission de gaz Ă  effet de serre pour le chauffage et la production d’eau chaude du logement, exprimĂ© en kilogrammes de CO2 par m2 et par an.

Les principales sources de déperdition

 

Notre actualité