Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 LGI Immo, Agence immobilière LANGON 33210

L'actualité de CENTURY 21 LGI Immo

Le Prêt a Taux Zéro (PTZ) pour l'achat d'un logement

Publiée le 21/05/2016

Les personnes éligibles au prêt à taux zéro dans le neuf et l'ancien

http://www.pap.fr/argent/aides-financieres/le-pret-a-taux-zero-ptz-pour-l-achat-d-un-logement/a1763

 

Le prêt à taux zéro est réservé aux primo-accédants, sauf exception: Le PTZ est ouvert aux personnes physiques (les particulier). Les personnes morales (une société civile immobiliaire par exemple) ne peuvent donc pas y prétendre. Cette aide s'adresse à ceux qui achètent pour la première fois, les "primo-accédants".

Le prêt à taux zéro est accordé sous conditions de ressources: l'octroi du PTZ est soumis au respect par l'emprunteur de plafonds de ressources. Celle-ci sont fixées de manière à ce que seuls les ménages aux ressources modestes et intermédiaires (les classes moyennes) puissent en bénéficier.

En conséquence, vous pouvez le plus souvent prétendre au prêt à taux zéro dès lors qu'il s'agit d'acheter ou de faire construire votre résidence principale en accession à la première propriété.

Les logements éligibles au prêt à taux zéro dans le neuf et l'ancien (il est réservé à l'acquisition d'une résidence principale, dans le neuf ou dans l'ancien avec travaux, sauf exceptions).

Dans le neuf, le PTZ finance:

- La construction d'un logement, accompagnée, le cas échéant, de l'acquisition du terrain destiné à la construction de ce logement

- L'acquisition d'un logement neuf achevé en vue de sa première occupation

- L'aménagement à usage de logement de locaux non destinés à l'habitation

- L'acquisition d'un logement en vue de sa première occupation après la réalisation de travaux concourant à la production ou a la livraison  d'un immeuble neuf (hypothèse d'une réhabilitation lourde).

Dans l'ancien, le PTZ finance l'achat d'un logement existant, sous la condition de réaliser d'importants travaux de rénovation. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article sur le prêt à taux zéro dans l'ancien.

 

 

Notre actualité