Le PrĂȘt a Taux ZĂ©ro (PTZ) pour l'achat d'un logement – CENTURY 21 LGI Immo – Agence immobiliĂšre Ă  LANGON
Bienvenue chez CENTURY 21 LGI Immo, Agence immobiliĂšre LANGON 33210

Le PrĂȘt a Taux ZĂ©ro (PTZ) pour l'achat d'un logement

Publiée le 21/05/2016

Les personnes Ă©ligibles au prĂȘt Ă  taux zĂ©ro dans le neuf et l'ancien

http://www.pap.fr/argent/aides-financieres/le-pret-a-taux-zero-ptz-pour-l-achat-d-un-logement/a1763

 

Le prĂȘt Ă  taux zĂ©ro est rĂ©servĂ© aux primo-accĂ©dants, sauf exception: Le PTZ est ouvert aux personnes physiques (les particulier). Les personnes morales (une sociĂ©tĂ© civile immobiliaire par exemple) ne peuvent donc pas y prĂ©tendre. Cette aide s'adresse Ă  ceux qui achĂštent pour la premiĂšre fois, les "primo-accĂ©dants".

Le prĂȘt Ă  taux zĂ©ro est accordĂ© sous conditions de ressources: l'octroi du PTZ est soumis au respect par l'emprunteur de plafonds de ressources. Celle-ci sont fixĂ©es de maniĂšre Ă  ce que seuls les mĂ©nages aux ressources modestes et intermĂ©diaires (les classes moyennes) puissent en bĂ©nĂ©ficier.

En consĂ©quence, vous pouvez le plus souvent prĂ©tendre au prĂȘt Ă  taux zĂ©ro dĂšs lors qu'il s'agit d'acheter ou de faire construire votre rĂ©sidence principale en accession Ă  la premiĂšre propriĂ©tĂ©.

Les logements Ă©ligibles au prĂȘt Ă  taux zĂ©ro dans le neuf et l'ancien (il est rĂ©servĂ© Ă  l'acquisition d'une rĂ©sidence principale, dans le neuf ou dans l'ancien avec travaux, sauf exceptions).

Dans le neuf, le PTZ finance:

- La construction d'un logement, accompagnée, le cas échéant, de l'acquisition du terrain destiné à la construction de ce logement

- L'acquisition d'un logement neuf achevé en vue de sa premiÚre occupation

- L'aménagement à usage de logement de locaux non destinés à l'habitation

- L'acquisition d'un logement en vue de sa premiÚre occupation aprÚs la réalisation de travaux concourant à la production ou a la livraison  d'un immeuble neuf (hypothÚse d'une réhabilitation lourde).

Dans l'ancien, le PTZ finance l'achat d'un logement existant, sous la condition de rĂ©aliser d'importants travaux de rĂ©novation. Pour plus de dĂ©tails, vous pouvez consulter notre article sur le prĂȘt Ă  taux zĂ©ro dans l'ancien.

 

 

Notre actualité