Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 LGI Immo, Agence immobilière LANGON 33210

L'actualité de CENTURY 21 LGI Immo

Agrandissement de votre maison à Langon

Publiée le 25/05/2016

 

 

http://blog.immobilier-sud-gironde.fr/2016/03/26/nos-conseils-pour-agrandir-votre-maison-a-langon/

 

Renoncer à une jolie maison à Langon, fonctionnelle, en centre-ville, et dont l’architecture vous plaît, tout ça juste parce qu’il manque quelques m²… Quel dommage ! Pourquoi ne pas plutôt opter pour des travaux ? Une maison, comme chacun sait, ça s’agrandit ! En hauteur, sur les côtés, à l’intérieur… De nombreuses solutions existent. Il suffit de savoir à quoi vont servir ces nouveaux m² et de faire appel aux bons artisans !

Pour vous décider à acheter ou non cette maison, rendez-vous à la mairie. De cette façon, vous saurez rapidement si vous avez droit de l’agrandir. Demandez combien de m² de surface habitable peuvent encore y être ajoutés, suivant le Plan d’Occupation des Sols (POS) et le Coefficient d’Occupation des Sols (COS). N’oubliez pas que si l’agrandissement dépasse 20 m², vous devrez déposer une demande de permis de construire.

Les diverses solutions possible sont: l'extensione peut être une solution avantageuse en ville où les possibilités d’extension à l’horizontale sont limitées. Avec un étage supplémentaire, vous augmentez le nombre de chambres, de salle de bains… Vous gagnez énormément de m².

Enseuite la contruction d'une véranda, pièce en plus, ouverture sur l’extérieur, espace pour recevoir, la véranda rivalise désormais avec le salon ou la cuisine. Fini le rôle de jardin d’hiver…, elle s’en est affranchie pour devenir une extension de la maison.

Vous pouvez également aménager les combles et pourquoi ne pas les transformer en une suite parentale. Gageons qu’avec de tels aménagements votre maison prendra de la valeur !

 

 

Notre actualité