Bienvenue chez CENTURY 21 LGI Immo, Agence immobilière LANGON 33210

MaPrimeRénov'

Publiée le 31/07/2020

Une aide du gouvernement permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique et ainsi vous pouvez améliorer le confort de votre logement à moindre coût.

Il est facile de demander cette aide directement en ligne et vous la toucherez après la fin des travaux directement. Elle concerne les propriétaires qui occupent leur logement et va dépendre des revenus des contribuables.

Bien entendu, vous devrez faire appel à des artisans reconnu garant de l’environnement (possédant le label RGE)

 

Comment bénéficier de l'aide ?

Une aide dépend d’un devis que vous allez préalablement demander à un ou plusieurs artisans RGE. Avec ce devis, vous pouvez faire votre demande en ligne. Dès réception de l’accord préalable, vous pouvez commencer vos travaux. Puis, transmettez votre facture et vous recevrez votre aide par virement sous un délai de 4 mois.

Renseignez vous aussi localement, il peut y avoir des aides complémentaires et des certificats d’économie d’énergie versés par certains fournisseurs d’énergie. Ces différentes aides peuvent venir compléter MaPrimeRénov.

La TVA sera en plus à taux réduit soit 5,5%

Il est aussi possible de demander un éco prêt à taux zéro à une banque. Cet Eco-PTZ vous permettra de financer le montant qui reste à votre charge.

Enfin, comme cette aide est conditionnelle, si vous n’êtes pas éligible, vous pouvez demander à bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique, le CITE.

Notre actualité