1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LANGON
  3. Crédit Immobilier : Un Peu De Changement Annoncé Pour 2022

Crédit Immobilier : Un Peu De Changement Annoncé Pour 2022

Publié le 20/11/2021
Au coeur de l'actualité immobilière, Century 21 LGI Immo, vous présente les règles liées au crédit immobilier à respecter par les banques dès le 1er janvier 2022.

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), soit l'autorité administrative chargée de surveiller le système financier, a pris des décisions vis-à-vis des crédits immobiliers. Des décisions peut-être contraignantes pour les acheteurs. 

Elles concernent le taux d'endettement qui ne devra pas être supérieur à 35% et la durée du crédit immobilier portée à 25 ans maximum. 

Cependant, si l'achat est lié à une vente en état futur d'achèvement ou à une construction de maison individuelle, ou bien encore, une acquisition dans l'ancien avec au moins un montant de travaux estimé à 25% du coût total de l'opération, la durée du crédit pourra être augmentée à 27 ans. 

De plus, parmi ces décisions, celle qui pourrait pénaliser l'acheteur concerne l'assurance emprunteur. Cette dernière n'était pas systématiquement prise en compte dans le calcul du taux d'endettement et devient une nouvelle recommandation. 

Parlons de vous, parlons bienS

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous