1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LANGON
  3. Comment garder la fraîcheur dans votre logement ?

Comment garder la fraîcheur dans votre logement ?

Publié le 21/05/2022
L'été approche et avec la chaleur rien de mieux que d'avoir quelques conseils pour rafraîchir son logement. Century 21 LGI Immo vous partage ces astuces !

Vous n'avez pas opté pour la climatisation dans votre logement et souffrez de la chaleur ? 

Aérez votre logement le matin, mais dès que les heures les plus chaudes arrivent, prenez le temps de fermer vos fenêtres, vos volets ainsi que vos rideaux pour éviter que l'air chaud ne rentre. 

Pensez aussi à limiter l'utilisation de l'électroménager et à utiliser des éclairages qui ne produisent pas de chaleur. 

Une autre astuce, humidifier les sols permet de rafraîchir l'air ambiant. Un coup de serpillière sur le sol ou bien un arrosage de votre terrasse ou balcon permettra de baisser un peu la température. 

Les plantes peuvent aussi apporter une sensation de fraîcheur. De par l'humidité qu'elle libérerait dans l'air, elles permettraient aussi de modifier la température intérieure. 

Enfin, le ventilateur peut être un bon ami face aux vagues de chaleur, mais attention, celui-ci ne fait que brasser de l'air donc si la température extérieure devient trop importante, il va vite renvoyer de l'air chaud. Essayez d'étendre votre linge mouillé à proximité cela pourrait vous maintenir au frais ! 

Le conseil le plus important, c'est l'ISOLATION ! 

Une bonne isolation du toit et des murs est la seule solution pérenne pour conserver une température confortable dans votre logement out en respectant l'environnement. 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous